Bacs S

Le lycée Follereau est le seul lycée de Belfort à préparer au Bac Scientifique avec un choix possible entre 2 troncs communs

- Bac S-SVT : Sciences de la Vie et de la Terre, qui étudient les sciences du vivant et la géologie.

- Bac S-SI : Sciences de l'Ingénieur, qui s'intéressent aux objets et systèmes qui nous entourent, de leur conception et leur fonctionnement à leur entretien et leur recyclage.

Plaquette de présentation

En outre, le Bac S s'accompagne d'une option anglais européen permettant d'acquérir une certaine aisance dans la pratique écrite et orale de l'anglais, bénéfique dans la poursuite d'études scientifiques.

Enfin, vous pouvez poursuivre au sein du lycée en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans la voie PTSI ou PCSI, dans laquelle les étudiants sont en grande réussite avec un accès à une multitude d'écoles d'ingénieurs reconnues.