Infos pratiques

Concernant l'année scolaire 2017/2018, Mme Keller, professeure-documentaliste et Mme Navette ont le plaisir de vous accueillir au Centre de Connaissances et de Culture (3C) tous les jours de la semaine, aux horaires suivants. Un planning hebdomadaire affiché sur la porte précise les heures où le 3C est occupé par une classe pour des séances pédagogiques.

Horaires du 3C :

Lundi, mardi et vendredi de 8H à 12H et de 13H à 18H

Jeudi de 8H à 12 H et de 13H à 17 H
Mercredi de 8H à 12H

Le prêt de documents :

• Les livres sont prêtés pour une durée de 2 semaines, exception faite des encyclopédies et des dictionnaires. Une prolongation de 8 jours peut être accordée sur demande.
  • Les périodiques sont empruntables sauf les derniers numéros.

Le 3C offre un espace propice au travail :

Le 3C est un lieu de recherche, de travail et de lecture où l’élève apprend à devenir autonome.
Les professeurs peuvent venir y travailler avec une classe dans le cadre d’une recherche documentaire.

La réservation du 3C :

Pour faciliter l'organisation du 3C et permettre aux élèves d'étudier dans des conditions de réussite, nous aimerions travailler en collaboration avec les enseignants (planning,méthode de travail...) en se concertant au préalable.

Par ailleurs, en plus des règles inscrites au règlement intérieur, certains points spécifiques au lieu sont à respecter :

• par respect des usagers, le silence est exigé,
  • pas de boisson ni de nourriture,
  • pas de téléphone portable, ni de baladeur, ou de jeux électroniques,
  • l'utilisation des ordinateurs est uniquement pédagogique (pas de réseaux sociaux, ni jeux, ni vidéos) et est soumise à la Charte Informatique du lycée
  • respect et rangement du matériel et des documents